La diversification alimentaire #2

Voilà déjà un mois que nous avons commencé la diversification alimentaire.

Petit résumé : Tout s’est bien passé !
★ Elle a tout aimé sauf la courgette qu’elle ne finit pas (même les toutes petites) et le poireau qui lui donne mal au ventre (réveil et pleurs dans la nuit…). Du coup je lui en fais des toutes petites doses mélangés à d’autres légumes et ça passe (fourbe la mère !).
★ La technique des glaçons n’a pas eu son utilité chez moi puisqu’elle a très rapidement fini ses pots (150g de légumes le midi, 80g de fruits au goûter) : en moins d’une semaine. Par contre, elle est utile pour la pomme de terre car je dois lui donner que 20g par pot.
★ La cuillère… Elle a commencé par la téter au début, du coup elle avalait beaucoup d’air et pétait beaucoup. Au bout de 2-3 semaines elle a bien compris et aujourd’hui tout roule !
★ On a trouvé la méthode quasi-anti-tâches : Une vieille serviette éponge sur le transat, un bavoir en plastique sur ma fille, on évite les jolis habits ou on la déshabille et… si je suis habillée j’ai plutôt intérêt à voir venir les éternuements !! Seul bémol : elle décide maintenant de jouer avec son bavoir… Étrangement, pendant la compote il n’y a pas une seule tâche ! Gourmande ma fille ? Noooon !

La diversification acte 2 :

Alors, pour son 6ème mois (dans une semaine) et son 2ème mois de diversification alimentation, ma boulette a le droit à….
★  2 cuillères à café (10g) de viande blanche ou 1/4 de jaune d’œuf (précis le truc !)

★  Tous les fruits frais ou en compote (cool !).

★  Et on passe au lait 2ème âge (Ah ! mon bébé grandit trop !)

Du coup, comme j’attendais avec impatience le moment ou ma fille allait pouvoir goûter les fruits frais, on est parti chercher un truc que je me languissais d’acheter :
Le grignoteur de Nûby, ainsi que des pêches (Bio, ma belle-sœur C. si tu me lis j’ai pensé à toi !). Mon avis (et celui de ma fille) très bientôt ici ! et des photos d’elle avec plein de jus de pêche (bio !)partout…

 

Laisser un commentaire