Nos tests & avis

La décoration de son premier anniversaire.

guirlande et pailles
Une des guirlandes et les « drapeaux de paille ».

Au début du mois nous avons fêté en famille le premier anniversaire de Yuna (pourquoi ne pas dire son prénom alors qu’il sera présent sur toutes les photos de cet article ?). Si nous avions simplement prévu d’acheter des couverts assortis et de beaux gâteaux, nous n’avions pas prévu que Julie de Petits Trognons me propose de me faire découvrir ce dont elle était capable !

petits-trognons_logo2_640

C’est avec un grand plaisir que j’ai accepté vu que j’avais déjà vu la superbe décoration qu’elle avait déjà faite pour sa fille et que vous pouvez aussi voir en cliquant ici. N’hésitez pas à regarder, ça vous montrera ce qu’avec un peu plus d’organisation que moi (et en suivant ses tutos) on peut vraiment faire un truc superbe ! Julie est en train de monter son entreprise afin de créer des kits complets pour aider les parents à organiser des fêtes pour leurs enfants (anniversaire, baptême,…) avec des décorations à imprimer, découper et monter (ce que je vais vous montrer ici) mais aussi des tutoriels pas à pas pour créer facilement soi-même de jolies décorations, des recettes de cuisine faciles et qui collent au thème, des activités à proposer aux enfants selon leur âge (photobooth, jeux et même des chasses au trésor clé en main pour certains kits),…

Je lui ai dit que j’aimais bien les éléphants et quelques couleurs et elle m’a envoyé quelques jours plus tard un PDF comprenant :

  • une guirlande (ou plus, il suffit d’imprimer en double !),
  • des fanions,
fanions
Fanions
  • un éléphant « mascotte de la fête »,
  • des boîtes à dragées/bonbons que nous avons utilisées en décoration.
table
la table avant les gâteaux
  • de quoi faire une guirlande de photo avec les photos prises tous les mois,
guirlande photo
Les guirlandes de photos mois par mois.
  • des étiquettes pour les noms des plats ou marque place (ici seulement deux gâteaux donc je ne les ai pas utilisés),
  • des drapeaux de paille (vous aussi vous avez « chapeau de paille, chapeau de paille, chapeau de paille-paille-paille » en tête maintenant ?) : voir première photo.
  • des cupcake toppers (que nous avons mis sur chaque part servie),
  • des ronds de serviettes (pas utilisés non plus du coup),
  • un tableau pour que les gens marquent à qui ressemble bébé (n’ayant pas de photo du chéri ni de moi à un an, j’en ai fait un autre avec une photo du jour mais l’idée est là),
  • un livre d’or original.
livre d'or + ressemblance
Les cœurs pour le livre d’or et le « tableau des ressemblances ».

Je vous montre un aperçu de ce que donnera le livre d’or une fois que tout sera fini : je vais récolter les mots doux de quelques personnes proches pas présentes ce jour-là et tout rassembler sur un grand tableau à afficher dans sa chambre. Les cœurs sembleront sortir de la trompe de l’éléphant.

livre d'or
Livre d’or

Je n’ai malheureusement pas pris le temps de bien photographier les décorations le Jour J (l’anniversaire de ma fille qui ne me décollait pas et 30 personnes invitées, vous comprenez non ?), donc certaines photographies sont floues. En tout cas, mes proches ont beaucoup aimé cette décoration et m’ont complimentée… alors que bon, c’est Julie qui a tout fait 😉

Pour le côté pratique, nous avons acheté du papier blanc (160g) et avons imprimé dans le nombre d’exemplaires que nous voulions les pages du PDF. Puis nous avons tout découpé (ne vous y prenez pas la veille comme nous… mauvaise idée car ça prend du temps !).

Pour finir, si vous regardez la table vous verrez un élément qui ne correspond pas : les serviettes « Tour Eiffel » qui ont été achetées juste pour leur couleur (parce que bon, on est quand même à Marseille !). Mais quelques jours après j’ai appris que Renova proposait des serviettes personnalisées (vous aussi vous pensiez que Renova ce n’était que du papier toilette ?). La personnalisation est très simple et l’envoi est rapide. Ils m’ont envoyé un échantillon afin que je vous montre le rendu final :

 

Elle a fait un joli travail Julie, et je garde en souvenir toutes ces jolies décorations !

7 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :