Mon kit grossesse par Petits Trognons.

Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de Julie de Petits Trognons : elle m’a confectionné les sublimes décorations personnalisées pour les anniversaire de ma fille (le premier ici et le second là). Mais elle est pleine d’idées ! Elle propose de nombreuses thématiques et confectionne des kits personnalisés pour les anniversaires, fêtes d’enfant, baby shower,… Et elle ne compte pas s’arrêter là puisqu’elle a créé il y a peu un kit grossesse !

J’ai eu la chance de la suivre pendant la réalisation et de lui donner toutes les idées qui me passait par la tête. Du coup, elle m’a fait un kit grossesse qui me correspond, qui me plait (forcément !) et que je prend plaisir plaisir à utiliser. On y trouve un journal de grossesse, des cartes étapes et une guirlande de fanions.

Mon journal de grossesse :

Comme vous pouvez le voir sur les photos il est très complet. D’ailleurs n’hésitez pas à agrandir les photos pour mieux voir le contenu. Il me permet d’y noter chaque mois mes ressentis, l’évolution de la grossesse, le temps qui nous sépare de bébé,… et mettre une photo. Des pages spéciales ont aussi été créées pour ajouter des photos et détailler les différents événements : le test de grossesse, les échos, le prénom, la préparation de la chambre,… Et tant d’autres !

J’ai plastifié la première et dernière page (blanche) afin de solidifier le journal. Pour le relier, j’ai simplement utilisé une perforatrice et des attaches parisiennes en forme de cœur. Cela me permettra de changer l’ordre des pages, d’en enlever ou d’en rajouter selon mes envies.

Les cartes étapes :

Les cartes étapes permettent de faire de jolies photos. Bon, j’aurai pu les plastifier pour un plus joli rendu mais je suis un peu feignasse j’avoue. 😉 Je n’ai commencé à utiliser le kit grossesse qu’à partir du 3ème mois car j’étais un peu trop angoissée avant, d’où le peu de photos…

La guirlande de fanions :

Dans le kit grossesse on trouve aussi maintenant une guirlande de  fanions que l’on peut accrocher sur un mur lorsqu’on prend les photos.

Et plus tard, pourquoi ne pas s’en servir de décoration pour la chambre du bébé ?

Le kit grossesse :

Les kits en format PDF seront commercialisés à partir d’une dizaine d’euros. Vraiment pas de quoi s’en priver ! Pour les futures mamans qui manquent de temps, les kits « clés en main » seront autour d’une soixantaine d’euros.

Le kit grossesse n’est pas encore commercialisé sur le site de Petits Trognons. Mais je suis sûre que si vous contactez Julie elle se fera un plaisir de vous répondre ! Et n’hésitez pas à me montrer les kits qu’elle confectionnera pour vous.

2 réflexions sur “Mon kit grossesse par Petits Trognons.

Laisser un commentaire