Parentalité,  Pensées & réflexions.

Joyeux non anniversaire.

Cet été, nous aurions du fêter un anniversaire. Un anniversaire qui n’aura lieu ni cette année ni les prochaines. Août restera dans ma tête un non anniversaire.

Joyeux non anniversaire.

L’arrivée de notre second bébé était prévu pour l’été dernier. Mais voilà, la vie en a décidé autrement. Cet oeuf microscopique qui s’est logé où il ne fallait pas n’aura donné lieu à aucune naissance et à aucun anniversaire.

Non je ne suis pas triste. Cette aventure fait partie de mon histoire. Il me reste mes cicatrices et l’ovulation qui reste plus douloureuse du côté gauche. Je vis avec cette perte que je n’oublie pas. Mais même si aujourd’hui je suis heureuse, j’y pense. Je me demande souvent si ça aurait été une fille ou un garçon. Je me demande surtout si, logé autrement, cet œuf aurait était viable. On ne saura jamais et cela importe finalement si peu !

Linoa est notre second bébé,  issu de ma troisième grossesse. C’est étrange et j’ai détesté qu’on me demande le nombre de grossesse durant tout le suivi. Je détesterai cette question à tout jamais je pense.

Pas un enfant, une étincelle.

De temps en temps, comme ce mois ci, l’ovulation est plus douloureuse que d’ordinaire : c’est le côté gauche. Mon corps me dit de ne pas oublier cette étincelle de vie. Mais ce n’est pas mon intention, qu’il se rassure.

Mon étincelle aura toujours une petite place particulière dans mon cœur de maman.

10 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :