Je ne pensais pas être ce genre de mère.


Je suis pire que ce que je pensais, je ne me reconnais pas !
Je savais que j’allais adorer passer du temps avec ma fille, l’aimer plus que tout et passer mon temps à penser à elle. Mais c’est pire que ça !
J’ai envie de tout acheter pour elle (même ce dont elle n’a pas besoin), dès que je sors je regarde ce que je peux lui prendre, sur internet je cherche ce qui peut bien lui manquer, etc. 
J’ai envie de tout faire au mieux : faire des petits pots maisons moi qui n’aime pas cuisiner, lui trouver des produits respectueux de sa petite peau toute douce et toute fragile, trouver des activités qui puissent la divertir et l’aider à se développer mais ne pas surstimuler, lui apprendre le langage des signes pour bébé… 
J’ai envie de partir vivre à la campagne, élever mes enfants au grand air et… Oui j’ai bien dit MES enfants, car j’en veux d’autres ! Donc je disais, j’ai envie de partir vivre à la campagne, élever mes enfants au grand air et passer le plus de temps possible avec ma famille.
Tout ça pour dire que plus les jours passent à ses côtés plus je me donne des « obligations ». Mais ce n’est pas du stress ou la peur du monde qui nous entoure, juste par envie. L’envie qu’elle puisse tout avoir et surtout le meilleur. 
Hier, je testais pour la première fois la RingSling. Aujourd’hui j’ai envie d’une véritable écharpe de portage. Je ne suis pourtant pas fan des écharpes, j’aurai même répondu si on m’avait posé la question avant : « Une écharpe ? Pourquoi faire ? Un porte-bébé pour nos ballade ça oui, une poussette aussi… Mais pas une écharpe. » Et voilà qu’aujourd’hui, quand ma petite boulette d’amour n’a voulu s’endormir que dans mes bras, ce qui lui arrive de temps en temps j’en ai eu envie. 
Je n’en ai pas besoin : je veux qu’elle dorme dans son lit et joue sur son tapis ou son transat.
Mais j’en ai envie
* parce que c’est beau,
*parce que ma fille sera tout contre moi,
* parce que c’est tellement agréable,
* parce qu’il en existe des supers jolies : y’a qu’à voir la collection Printemps 2015 chez Je porte Mon Bébé,
* parce que je suis capricieuse. 
Je ne pense pas en acheter une, du moins pas tout de suite… 

Laisser un commentaire