Il y a un an : l'annonce de la grossesse.

Je n’ai pas eu le plaisir de préparer une surprise pour annoncer ma grossesse au papa. Pourtant croyez moi qu’en 2 ans d’essais j’en ai eu des idées ! Passer par des médecins enlève beaucoup de fun quand même, mais il faut ce qu’il faut.
 
Il y a un an, nous passions l’échographie du 1er trimestre. Ce n’était pas la première pour moi qui avait eu droit à plusieurs écho pelviennes avant ça auxquelles je ne voulais pas mon chéri assiste (sans me douter de tout ce à quoi il assisterait par la suite…) mais la première pour lui donc. On nous apprenait que c’était une fille qui grandissait dans mon bidon et qu’elle était enfin bien « accrochée ». Il a été tout ému mais pas très content que ce soit une fille
 
Nos parents étaient au courant de la grossesse dès le début car ils savaient pour l’insémination et attendaient avec impatience qu’on les tiennent au courant. Pour eux, on leur a annoncé de façon discrète pour que personne ne soit au courant : deux petits chaussons en laine (un bleu et un rose) dans le muguet du 1er mai. 
 
Nous avons donc décidé de faire quelque chose de plus sympa pour annoncer le sexe du bébé. 
Certains on eu droit à une boîte dans laquelle nous avions mis une sucette rose, une rose, des petits pieds roses découpés, etc. Malheureusement je ne retrouve plus la photo…
Pour mes parents, on leur a amené un grand carton tout décoré avec des ballons roses à l’intérieur qu’ils devaient ouvrir. 
Les mamies étaient ravies car elles voulaient une petite-fille plus qu’un petit fils. Et tous les autres étaient persuadés que c’était un garçon à tel point le futur-papa n’avait parlé que d’un garçon avant de savoir… 
 
Pour mes frères et ma belle-sœur nous avions fait un petit goûter :
 
L’annonce aux tontons.
C’était plutôt réussi même si ma belle-sœur s’en doutait déjà (de la même façon que je me doutait de sa grossesse au même moment, instinct féminin ?) et si le plus petit de mes frères (7 ans à ce moment-là) a un peu fait la tête sur le coup. Il était sûrement un peu jaloux, un peu mécontent de ne bientôt plus être le bébé de la famille mais aujourd’hui il est ravi d’être « deux fois tonton ».
 
 
Pour les amis et le reste de la famille, nous avons envoyé une petite vidéo dans laquelle nous nous mettions en scène en train d’ouvrir le fameux carton rempli de ballon et de découvrir le sexe du bébé (sur une petite musique de Zelda).
 
Et vous, comment avez-vous, ou allez-vous annoncer votre grossesse ?

Une réflexion sur “Il y a un an : l'annonce de la grossesse.

  1. Cute Simplicity dit :

    Super sympa cette vidéo 🙂 Nous on l'a annoncé en leur donnant une jolie photo de nous 2 de dos assis devant le pont de Brooklyn à New-York avec la phrase « Notre 1ere photo de famille » inscrite dessus. La photo ayant été prise le jour même de la conception 😉 Bon certains ont tilté de suite, d'autres ont eu plus de mal ! lol
    Bise
    Sarah

  2. amandine cipollina dit :

    Pour moi ca a ete tres simple. Mon ami voulait absolument attendre que le 1er trimestre passe pr lannoncer, moi jetais trop impatiente du coup a force de le harceler il a finit par dire oui quand on etait en train de faire les courses au E.Leclerc (detail important! :-)) et du coup jai pris mon tel tout de suite pour appeler toute ma famille un par un disant a ma mere par exemple un truc du genre « ca te dirait detre encore une fois mamie? (Sachant quelle lest deja 5 fois). Donc facon pas tres originale mais ca restera gravé en moi! 🙂

  3. Caro dit :

    Trop mimi votre vidéo!

    Nous aussi nous avons fait une petite vidéo, deux même, une pour annoncer la grossesse et une deuxième pour annoncer le sexe du bébé! On s'est bien amusé à les faire aussi et tout le monde a bien aimé! (

Laisser un commentaire