Idées de cadeaux pour la maman à la maternité.

Quand on vient à la maternité rencontrer Bébé et féliciter ses parents on apporte toujours un petit quelque chose pour le Bébé. Le choix pour les nouveaux nés est grand : doudou, vêtement, bavoir, paire de chaussettes, parfum, serviette de toilette, hochet,…

Mais certain se disent qu’ils vont faire plaisir à la maman aussi, pour la féliciter, pour lui donner du courage avec la fatigue de l’accouchement et pour lui montrer qu’on ne l’oublie pas. Je n’ai pas vécu ça, mais il semblerait que certaines maman se sentent « oubliées » : elles ont été le centre d’attention pendant 9 mois et puis Pouf ! on oublie même de leur dire bonjour (ça on me l’a fait plusieurs fois par contre…).

Quand j’ai accouché, on nous apporté beaucoup de cadeaux pour ma boulette (oui oui vrai-ment beau-coup !), et quelques petits cadeaux pour moi qui m’ont fait très plaisir (petits et gros cadeaux puisque c’était mon anniversaire le lendemain de la naissance…).

Ces petites attentions qui m’ont fait plaisir :

  •  Une trousse avec des miniatures de produits Nuxe. Je ne connaissais la marque que de nom et j’ai été ravie de pouvoir la tester à ce moment-là : ça m’a permis de prendre soin de moi à un moment où je ne l’aurai probablement pas fait sans ce petit cadeau.

Trousse de voyage Nuxe

  • Des petits sachets à grignoter : ma mère m’avait confectionné des petits sachets pour refaire « les treize desserts ». Normalement les treize desserts c’est pour la table de Noël mais pour nous c’est pour les fêtes de fin d’année en général (et comme j’ai accouché le 31 décembre…). J’ai adoré ce cadeau pour une raison simple : déjà j’adore les traditions et les fêtes de fin d’années mais surtout je n’aimais pas les repas qu’on me servait (beaucoup de poisson car je n’avais pas pu choisir les repas des deux premiers jours), j’avais mal au cœur donc je mangeais très peu, j’avais faim entre le repas de midi et celui du soir : il me fallait grignoter quelque chose (et là les amandes ont été parfaites !!).

Les treize desserts

  • Un poncho tout doux tout doux ! C’était un cadeau d’anniversaire celui-là mais j’ai trouvé l’idée géniale comme cadeau à une jeune maman. Je vous explique : pas de soucis de taille avec un poncho, parfait pour sortir de la maternité (en plein hiver) et en plus ma fille a adoré se lover dessus quand on est rentrés à la maison parce qu’il est ultra doux ! Et pour couronner le tout, quand on sort de la maternité et qu’on a juste envie de rester en pyjama (mais que tout le monde vient voir le bébé…) : un débardeur, un legging (de grossesse carrément) et le poncho ! Le tour est joué, on dirait qu’on s’est habillée alors qu’on est aussi bien (voire mieux) qu’en pyjama !

Voilà les meilleurs cadeaux que j’ai eu à la maternité, quels sont les vôtres ?

Une réflexion sur “Idées de cadeaux pour la maman à la maternité.

  1. Céline dit :

    Moi j’avais eu un bon pour une séance de massage à partager avec mon amoureux, offert par des amis. Ca nous a vraiment plu et l’idée était excellente !
    Ton poncho est vraiment magnifique !

  2. Maman À Dada ! dit :

    Quelle bonne idée cette pochette de produits Nuxe !!! Et les 13 desserts, miam !
    À la naissance de chaque enfant j’ai eu un bijou en souvenir ^^ Et pour ma fille j’ai eu un paquet de petits coeurs en chocolat (c’était la saint valentin !) !
    Indéniablement je dirai que les cadeaux que j’ai le plus appréciés c’était la nourriture, car celle des maternités est souvent « frustrante » !

      • Graine d'astuces dit :

        Ah ah non mais je ne l’ai pas bu tout de suite car j’allaitais. Je crois même qu’on a attendu la saint valentin pour l’ouvrir (j’ai accouché en juillet). Ma 1ère bière après l’accouchement au quart j’étais déjà pompette 😉

Laisser un commentaire