Grossesse & Parentalité

Idées cadeaux pour ses 4 ans et Noël.

Nous approchons dangereusement de fin décembre… Et cette année trouver des idées cadeaux pour ses 4 ans et Noël n’a pas été difficile ! J’en avais plein et elle encore plus !

La liste peut vous sembler énorme et déraisonnable. Je comprends… Vous l’aurez compris, Noël est moins d’une semaine avant son anniversaire. Et puis c’est l’avantage des familles nombreuses : elle a des cadeaux partout ! 😉

Si ça peut vous aider à trouver des idées pour vos enfants et les cadeaux qu’il vous reste à faire, je partage les idées !

Et si vous cherchez d’autres idées, voici les listes d’autres années : pour 3 ans,  pour 2 ans, pour 1 an(Yuna) et pour 1 an (Linoa).

Nos idées cadeaux pour ses 4 ans et Noël qu’elle a validées :

Le petit chaperon rouge, Smart Games.

Le Petit Chaperon rouge est devant un casse-tête : il veut rendre visite à sa Mère-Grand. Mais le loup, toujours affamé, aimerait se joindre à elles et arriver en premier ! L’enfant aide le Petit Chaperon rouge en trouvant la solution des 48 défis qui lui sont proposés. Trouver ces solutions développe l’esprit logique du jeune joueur.

Le très très gros cahier d’activités de Balthazar, Hatier.

De nombreuses activités pour créer, dessiner, imaginer et aborder les premiers apprentissages, lettres, chiffres, formes, couleurs, nature, saisons,… avec douceur et humour.

Le verger, Haba.

Pommes, poires, prunes et cerises sont à récolter dans de beaux paniers en osier avant que le corbeau gourmand ne les mange ! Un jeu de coopération simple où les enfants sont amenés à s’entraider pour gagner tous ensemble contre le corbeau.

Le Kididoc des pourquoi ?, Nathan.

Des réponses simples aux questions souvent complexes des enfants ! De nombreuses animations aident l’enfant à comprendre en s’amusant : des roues à tourner, des volets à soulever, des rabats à déplier… et d’autres surprises au fil des pages.

L’abécédaire à toucher de Balthazar, Hatier.

Balthazar et Pépin partent à la découverte des lettres majuscules. Chemin faisant, ils rencontrent un dragon dodu, un moineau masqué, un poisson à pattes… et nous entraînent dans un monde imaginaire et plein d’humour.

L’arbre magique, Korofil.

Qui n’a pas le souvenir d’avoir joué avec l’arbre magique ? Je vais pas vous mettre la description, hein ?!


Lumi Globe interactif, Vtech

A travers 5 modes de jeu : découvertes du monde, langues étrangères, monuments et animaux, quizz et musique, l’enfant prend les commandes d’un avion et voyage sur tous les continents pour parfaire sa connaissance du monde. A chaque interaction avec l’avion, ce dernier clignote !

Mental Blox Junior, Learning Ressources.

Un jeu de logiqueavec de gros cubes en plastique à positionner en suivant des cartes modèles. Permet le développement des compétences de repérage spatial et de raisonnement logique. 

Ses idées cadeaux pour ses 4 ans et Noël: 

Un « nodinateur » ou un « internet ».

Elle a craqué sur l’ordi-tablette de Vtech à Cultura. Trois jours après elle m’a dit que papa Noël lui apporterai… alors évidemment, elle l’aura !

Une poupée à soigner interactive.

Elle voulait une poupée qui parle, à soigner, qui fait pipi,… Bref j’ai été choquée par les prix ! Nous avons choisi la poupée Little Love, moins chère que beaucoup et qui remplit bien le job.

Des Hatchimals.

Depuis Pâques elle aime beaucoup ces petits personnages.

Des Polly Pocket.

Depuis qu’elle a vu la publicité, qu’elle en a vu chez sa cousine et que je lui ai dit que j’en avais quand j’étais petite… évidemment elle en veut aussi !

Fuzzikins Craft Cozy Cats

Si j’ai bien tout compris ce sont des petits chats à personnaliser. On peut ensuite les laver et… recommencer !

Des Pinypons.

Ces craquantes  sont entièrement intercheangeables et modifiables à souhait : le visage à double expression, (recto/verso), les cheveux, les vêtements, les accessoires… Pour des combinaisons à l’infini ! 

Du FAUX maquillage.

Son idée c’était plutôt du vrai je pense… Mais là je refuse. Donc du faux maquillage puisque tous les matins elle se « maquille » en même temps que moi.

Le cottage Sylvanian 

Vous connaissez non ? Perso je crois que j’en avais petite.

Enchantimals.

J’imagine que c’est un dessin animé. Je ne sais pas d’où ça sort ces drôles de personnages mais elle en voudrait un.

Yéti dans mes spaghettis.

Je crois qu’il faut retirer les spaghettis de l’assiette sans faire tomber le yéti.

Un pot pour ses poupées.

pour une raison que j’ignore, elle a une passion pour les poupées sur le pot dans les catalogues ou à la télé… Donc un pot, tout simplement (puisqu’elle a 3600 poupées déjà).

Des personnages Pat Patrouille.

Chase, Stella, Marcus,… zut j’ai oublié les autres ! 😉

8 commentaires

  • Ragnagna

    Ici on termine sa collection de chiens et véhicules de la pat patrouille (un pour Noël, un pour son anniv) et on prend des livres et des jeux de société (Concept Kids, L’escalier hanté, etc.).
    Elle a demandé 4 choses elle :
    – une caisse enregistreuse de marchande pour jouer aux courses
    – un petit piano
    – une trousse de vétérinaire (elle a déjà une trousse de docteur avec lequel elle joue tous les jours avec nous, Nifhel treeeemble !)
    – un établis pour « bricoler et réparer »
    Son Papa a choisi avec elle une voiture télécommandée aussi pour jouer ensemble et faire des courses

    • Famille Plume

      Ah la PatPatrouille on n’y échappe pas ! Elle a de bonnes idées dis donc, le piano et l’établi les petits adore ça ici.
      Bon courage à Nifhel 😉

  • Lauranne

    Nous on a eu la poupée interactive de VTech l’année dernière, et je dirai qu’elle n’est pas terrible. Par contre le jeu le chaperon rouge tu me diras ce que tu en penses car je mettais poser la question pour ma fille!!! En tout cas une belle liste de Noel 😁😁

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :