Idée cadeau : les magicube de Geomag.

Les cubes, tous les enfants en ont… Certains sont très jolis et permettent une belle approche des puzzles ou des tours. La plupart s’emboîtent à la façon des poupées russes et le fonctionnement reste sensiblement le même à chaque fois ! Mais voilà, il y a peu nous avons découvert une nouvelle façon de jouer avec les cubes grâce aux Magicube de Geomag*.

Magicube, des cubes magnétiques.

Le concept super intéressant de ces cubes réside dans le fait qu’ils sont magnétiques. En les approchant ils s’accrochent avec un « clic ». On peut donc tenter des constructions différentes de celles que l’on a l’habitude de faire.

Plus classique mais très sympa malgré tout : certains coffrets permettent de représenter un animal. Nous avons eu la chance de tester les coffrets Animaux polaires et Animaux de la rivière qui ont cette caractéristique. Dans chaque coffret, on peut trouver des cartes modèles. Certains animaux sont plus difficiles que d’autres car la réalisation est différente des cubes classiques : il faut visualiser en 3D et non plus sur une ligne.

Autre idée très intéressante : les magic clips. Ce sont des formes aimantées qui se clipsent donc très facilement sur les cubes afin de donner vie aux réalisations en tout genre ! Nous avons testé le coffret Château et Maison qui contient 16 cubes avec des faces de différentes couleurs et 62 magic clips. La moitié des clips représentent des éléments visuels du château et l’autre de la maison évidemment.

Notre avis.

J’adore ! Pardon… Ma fille adore ! 😉

Dès le départ elle a accroché (sans jeu de mot…) et elle y joue régulièrement.

Elle adore faire des constructions, se lance des défis de grandeur ou d’équilibre, etc. Les clips donnent vie à ses châteaux (oui car elle a une passion pour les châteaux… d’où son lit-château !), elle apporte ensuite ses bonhommes et se régale. Je pense qu’elle finira scénariste ou romancière d’ailleurs…

Elle n’est pas trop fan des modèles à reproduire. On s’amuse parfois des animaux mélangés par contre. Elle préfère de loin inventer, créer, jouer librement. #petitefillerebelle

Les coffrets magicube ont des âges indicatifs : un an et demi pour les coffrets animaux et 3 ans pour ceux contenant des magic clips. Personnellement, j’ai proposé au petit garçon de presque 1 an que j’accueille la journée et il adore. Les cubes sont très costauds, ne craignent pas les chutes, pas de petites pièces (magic clips enlevés) donc aucune raison de ne pas les lui présenter.

A un an, le concept d’aimants l’intéresse vraiment et l’intrigue, les jeter en l’air aussi ! Si les magicube tiennent très bien en place grâce aux aimants, ils se clipsent et se déclipsent très facilement. La preuve ? Le petit garçon que j’accueille y arrive sans mal !

Verdict :

Je conseille sincèrement.

J’aime l’approche différente des cubes, du jeu.

  • L’utilisation des aimants permet des constructions différentes et plusieurs découvertes : les aimants, l’attraction, les constructions en 3D,…
  • Les faces colorées permettent une liberté de jeu infinie. Les enfants peuvent inventer tout et n’importe quoi. Le château devient un circuit puis une tour puis des obstacles pour les voitures,…
  • Les faces imprimées permettent une approche du puzzle avec plusieurs niveaux de difficultés. J’aime aussi les modèles à respecter ou pas pour créer des animaux hybrides.
  • Les magic clips permettent tout simplement de donner vie aux constructions et j’aime beaucoup cette liberté laissée aux enfants.
  • Les magicube sont hyper résistants. Ils ont survécu à de nombreuses chutes, de plus ou moins haut, et ne montrent aucun signe de faiblesse. Bravo !
  • La durée dans le temps. De un an à… 99 ans ?! J’y ai joué avec ma fille et je pense que n’importe quel adulte se laisserait prendre au jeu. 😉

J’aime moins :

  • la qualité des magic clips qui laisse un peu à désirer. En étant assistante maternelle je lave souvent les jouets, je vous déconseille de les approcher de l’eau ! 😉

* Produit offert par la marque.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :