Give me five : l'anniversaire de Kid & Sens.

Kid and Sens 1

Vendredi, j’ai amené ma fille fêter l’anniversaire de Kid & Sens à Aix en Provence.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, Kid & Sens c’est, en bref, un espace pour les parents et les enfants. On y trouve des activités pour les enfants de tous les âges, pour les futures et jeunes maman ; par exemple : baby-rythme, peinture, anglais, yoga, langue des signes pour bébé, portage, massage, théâtre,.. Tellement de choses différentes sont proposées que je vous invite à aller directement sur le site de Kid & Sens afin d’en savoir plus.

kidandsens

Pour résumer, j’ai juste envie d’inscrire ma fille à toutes les activités de son âge ! Malheureusement, je ne suis pas vraiment à côté d’Aix en Provence et l’heure de trajet nécessaire pour m’y rendre me freine un peu… Valia, si tu passes pas là, tu ouvres un Kid & Sens à Plan de Cuques ? Promis je m’inscris de suite, je fais la promotion du centre et même je postule pour t’aider ! 😉

Mais revenons à cette petite après midi chez Kid & Sens !

J’avais donc inscrite ma fille pour venir célébrer cet anniversaire, j’étais impatiente de voir les activités proposées et tout aussi impatiente de voir comment elle allait réagir en étant au milieu d’enfants plus grands qu’elle pour la majorité, et d’adultes, qu’elle ne connaissait pas dans un espace fermé.

Première surprise pour moi : elle n’a pas eu peur du tout. Elle ne m’a ni tenu la jambe ni ne s’est souciée de voir où j’étais. J’ai pu aller poser mon sac et sa veste sans qu’elle ne s’inquiète ne serait-ce qu’une seconde. Elle est parti au milieu des autres enfants qui semblaient avoir des jouets intéressants.

J’ai donc levé les yeux pour voir la jolie décoration de la pièce.

kidandsens.jpg

Donc ma petite beauté a joué pour la première fois avec des duplo, a regardé les plus grands jouer et a sagement écouté l’histoire qu’une maman racontait à ses enfants à côté d’elle. Des enfants plus grands lui ont tendu des jouets, d’autres lui en ont pris des mains mais cela ne l’a pas perturbée.

Puis nous sommes allées découvrir la salle toute blanche !

Oui une salle aux murs blancs, remplie d’objets blancs… et des gommettes de couleur à coller n’importe où ! C’était le premier jour donc il y avait encore beaucoup de blanc.

Yuna a donc joué à coller des gommettes pour la première fois. Comme toujours, elle a commencé par observer, d’abord le lieu puis les enfants. Elle a donc compris comment les coller assez rapidement.

Nous sommes ensuite allées dans la salle « noire » pour y découvrir  un joli coin relax avec des jeux de lumières.

Dans cette salle, des matelas sont posés au sol pour qu’on puisse se coucher et observer les lumières, on y trouve différents objets sur lesquels se reflètent la lumière noire (livres, boules, peluches, papiers,…) et  différentes sources de lumière douce en plus de l’ampoule à lumière noire (la tortue Cloud B, lampe à fibre optique,…).

Bref, une pièce cocooning facilement réalisable chez soi (oui, ça m’a donné des idées).

Tandis que nous revenions dans la salle blanche, Valia a joué du piano. Ma fille n’en avait jamais entendu « en vrai » et a couru pour voir ! Elle s’est approchée et a eu l’air séduite. Elle a regardé danser les filles un peu plus grandes mais n’a pas dansé elle-même, étonnant vu qu’elle adore ça !

En partant, Valia nous a proposé de prendre un sachet de graines à planter et un tatouage à l’effigie de Kid & Sens à l’encre de soja (tattoofab.com).

 

Pour conclure, je suis de nouveau séduite par ce lieu, j’adore le concept de Kid & Sens comme je vous l’ai dit plus haut. Je suis fière de ma fille qui a évolué là-dedans comme si elle était habituée à la collectivité (alors que non), elle a été curieuse, observatrice, souriante et est allée vers les adultes comme vers les enfants.

Pour vous montrer l’évolution de la salle blanche, voici quelques photos à lundi soir (J+4) :

Les photos non-marquées « FAMILLEPLUME.COM » ont toutes été prises sur la page facebook de Kid & Sens.

 

 

Une réflexion sur “Give me five : l'anniversaire de Kid & Sens.

  1. Juliette Siozac dit :

    Super ton article Elsa 😉 Merci beaucoup. C’est dommage qu’on ne s’y croit pas croisées, nos filles auraient joué ensemble ! Je te souhaite une douce fin de journee.

    Juliette Siozac

    Tel : +33 (0)6 99 41 61 36

    Envoyé de mon iPhone

    >

Laisser un commentaire