Le faire-part : le bonjour de bébé.

De plus en plus de faire-part sont venus orner notre cuisine ces dernières années. Les bébés des amis, de la famille, un mariage au milieu,… C’est joli même si ça devient un peu plus envahissant chaque année !

Un faire-part en 2018 ?

Aujourd’hui, tout le monde est au courant de la naissance de bébé avant de recevoir un faire-part. Un appel, un message accompagné d’une photo, les réseaux sociaux,… Tout se sait quasi-instantanément et on peut se poser la question de l’utilité des faire-part à notre époque. (waouh j’ai fait une intro qui ressemble terriblement à mes dissertations d’économie au lycée !).

Personnellement, j’aime beaucoup les faire-part.

  • Déjà c’est joli tout simplement. C’est tout mignon et on a envie de tous les afficher et de conserver ce petit bonheur d’un naissance bien en vue.
  • Ensuite, c’est une attention je trouve. Une sorte de bonjour du bébé, une invitation à faire connaissance et à passer du temps ensemble. Je ne donne pas de faire-part à n’importe qui d’ailleurs !
  • Enfin, pour les poissons rouges, tels que moi, cela permet aussi d’être sûr de la date d’anniversaire… Parce que ça devient difficile de suivre avec toutes ces naissances ! 😉

Quel style ?

Aujourd’hui, on peut créer tous les styles de faire-part et c’est génial.

  • Fait-main, imprimés, commandés…
  • drôles, modernes, doux, colorés,…
  • avec ou sans photo,
  • en 3D, plus classique, avec des bonbons ou des confettis,…
  • ou même sur internet grâce à Babypoom par exemple !

Bref, le choix est immense et il suffit de se promener sur le web pour trouver de tout et s’y perdre en moins de deux !

Ceux que nous avons choisi pour Linoa :

Je vous avais déjà parlé de Cotton Bird (FairePart Créatif à l’époque). C’est une entreprise française qui propose de très jolis faire-parts ! Nous avons eu beaucoup de mal à choisir car beaucoup de modèles me plaisaient dans des styles différents. Le chéri ne souhaitait pas de photo sur le devant et moi je voulais quelque chose de doux. Au moins ça permet de réduire le choix !

Après plusieurs hésitations nous avons fini par nous arrêter sur le modèle « Colette » qui correspondait à nos critères*. Des couleurs pastels, pas de photo sur le devant mais des petits éléments à rajouter, des illustrations douces et le tout en gardant une certain originalité !

La personnalisation sur le site est très simple, nous avons pu choisir des photos que l’on aime pour le personnaliser et y inscrire ce que nous souhaitions. Pour les photos, j’ai voulu attendre celles faites par le photographe mais elles étaient bien trop sombres (fond noir que je n’aime pas beaucoup). Donc j’ai pris celles que je m’étais amusée à faire sur notre lit, avec un drap blanc tout simplement !

Pour le modèle choisi, il est conseillé d’acheter aussi de la ficelle pour accrocher les petits éléments. Il est possible de les acheter directement sur le site ou pas. Pour ce modèle et pour les accrocher comme je l’ai fait moi, je vous conseille de n’en prendre que la moitié (50 pour 100 faire-parts par exemple) car je les ai coupées en deux afin qu’elles aient la longueur désirée.

Nous avons reçu rapidement les faire-part (à peine plus d’une semaine de mémoire) qui correspondaient totalement à ce que nous voulions. La qualité est au rendez-vous, nous ne sommes vraiment pas déçus ! Il ne restait plus qu’à assembler les petits éléments à l’aide des petites ficelles blanches et dorées ! Bon, ça prend un peu de temps on ne va pas se mentir, mais ça reste un petit plaisir. Je me suis aidée d’une aiguille à tricoter pour enfiler la ficelle sans m’énerver ou l’abîmer et j’ai fait une petite quantité par-ci par-là (à la sieste, le soir devant une série ou pendant les match de foot que monsieur regarde…).

Il ne reste plus que la meilleure partie : les distribuer à nos proches ! ♥

Surprise !

En plus de nous offrir ces magnifiques faire-part, Cotton Bird nous a offert des cartes étapes. Le site propose plusieurs modèles de toutes sortes, que l’on peut assortir ou non aux faire-parts !

Quel plaisir ce genre d’attention. Je me sens déjà très honorée de la confiance que m’accordent les marques grâce aux partenariats, je ne suis qu’une maman qui blogue après tout et je n’ai pas l’audience de certaines… Mais recevoir en plus des petits cadeaux en remerciement c’est vraiment touchant.

Je vais donc garder mes préférées, avec des plumes (ça alors !). Mais ne partez pas trop vite… Car il se pourrait bien que je vous fasse gagner un lot de cartes étapes aussi !

lot « lapin »
lot « vert – pastèque »

Pour cela vous pouvez tenter votre chance sur Facebook pour le lot « lapin » et/ou sur instagram pour le lot « vert » :

  • Pour jouer sur facebook pour le lot « lapin » : il vous suffit d’aimer la page Famille Plume et de commenter la publication facebook concernant cet article en m’indiquant que vous participez. Si au passage vous souhaitez inviter vos ami(e)s cela me ferait plaisir !
  • Et / ou pour jouer sur instagram pour le lot « vert-pastèque » : me suivre sur mon compte @famille_plume et m’indiquer en commentaire de la publication de cet article que vous participez. Si au passage vous souhaitez inviter vos ami(e)s je serai ravie.

Le concours se déroulera jusqu’au mercredi 21 février minuit. Il est réservé aux personnes majeures résidants en France métropolitaine. Un tirage au sort sera effectué rapidement (je fais de mon mieux promis) parmi les participations valides. Les gagnants seront annoncés sur la page Facebook et sur le compte instagram en commentaire (tagués si cela est possible). J’enverrai moi-même le lot aux gagnants.

* Produits offerts par la marque.

6 commentaires sur “Le faire-part : le bonjour de bébé.

  1. J’ai également fait mes faire part sur ce site et je les ai adoré 🙂 envoi rapide, relecture pour la qualité des photos et des modèles très jolis ! Votre faire part est très doux !

Laisser un commentaire