Et si j’avais eu un garçon ?

En aidant ma fille à déballer ses cadeaux, j’étais assez contente que la grande majorité de ses jouets soit mixte. Et puis j’ai réfléchi… (ouais j’vous jure !) Effectivement, ses jouets sont mixtes mais ils ne seraient pas les mêmes si elle avait été… un garçon !

J’ai moi même fait une liste en fonction de mes goûts et de ce qu’aime bien ma fille. En y repensant aujourd’hui je sais que je n’aurai pas fait la même liste pour un garçon. Pourtant en la regardant je vois bien qu’elle est mixte, mais je sais qu’elle serait différente pour un petit mec.

Je m’explique :

Elle a eu une poupée pour apprendre à s’habiller, mais IL aurait probablement eu le petit lapin.

poupée d’apprentissage

Elle a eu un bus avec des personnages et beaucoup de jeux d’éveil, de livres. Je pense qu’IL aurait eu moins de jeux d’éveil et plus voitures/bus/camion,…

Camion de pompier oxybul

Elle a des poupées depuis ses un an. Je pense qu’IL aurait eu un poupon à son premier anniversaire et non pas une poupée. Je pense, je suis même sûre, qu’IL n’en aurait pas eu plus (allez deux maximum).

Poupon Corolle

Non pas que j’oriente ses jeux, j’essaie de ne pas le faire. Mais je pense qu’on amène les filles vers plus de calme, de concentration, de réflexion,… D’ailleurs, ne dit on pas que les filles qui grimpent aux arbres ou aiment faire la course sont des garçons manqués ?

M’en fou, on continuera de faire la course ! 😉

Ce n’est pas une critique de notre façon de faire, c’est seulement ma petite réflexion du déballage de cadeaux que j’avais envie de partager. 😉

Et chez vous ? Les enfants ont été gâtés ? Et avec quel type de jouets ?

 

8 réflexions sur “Et si j’avais eu un garçon ?

  1. Maman est nounou dit :

    Coucou
    Je pense qu effectivement on oriente les achats en fonction de fille ou garçon même si moi je n’ai jamais aimé le … j ai une fille donc je prend rose … et si on a un mec on revend pour acheter bleu …
    Mais malheureusement trop de choses ne sont vendu qu en bleu ou rose …. genre son kidizoom … je voulais prendre le bleu … mais il n y en avais plus donc on pris le rose ….
    Puce à eu ses 1eres culotte spider man … le 1er pyjama qu elle a choisi ct un spider man. ..

    Cette année elle a eu la grande maison playmobil avec extension et piscine …. des accessoires pour sa ferme playmobil. … une poupée. .. un lit double pour ses poupées. .. des activités manuelles type sablimage … des jeux de société … des livres …. des trucs d atelier cuisine ….

    • Famille Plume dit :

      Que de beaux cadeaux ! Elle a du avoir des étoiles plein les yeux !
      C’est dommage que les marques ne fassent pas plus de jouets avec d’autres couleurs… peut être que ça se vendrait moins aussi ? Ou alors pour que les parents rachètent entre le fils et la fille ! hi hi
      Bises.

    • Famille Plume dit :

      Elle l’adore ici. On l’a appelé Fifi et elle est en train de détrôner sa poupée préférée ! 😉 Elle dort avec et surtout adore enlever et remettre sa veste !

  2. fiorentino dit :

    il a ete hyper gâté on ne sait plus où les mettre!!! Apres mon fils est tres »moteur »alors il a eu trottinette,trycicle etc..sa grande passion étant la cuisine il est à présent équipé comme un chef!!!après on avait pas fait de liste j ai laisse libre choix et c est vrai que les cadeaux sont sinon tres orientés (établi de bricolage,petites voitures etc).

    • Famille Plume dit :

      Oh génial ! Il doit se régaler avec tout ça ! Yuna a eu un établi aussi, ça lui plait beaucoup. Et la cuisine, elle l’a depuis un moment et s’en sert de plus en plus. Ils adorent faire comme nous !
      Bises.

  3. Léna dit :

    Chez nous les jouets sont mixtes ou genrés mais comme on a garçon et fille, mon fils joue avec les poupées de sa soeur qui elle lui pique volontiers ses camions de pompier 🙂

Laisser un commentaire