Et déjà son demi-anniversaire.

Voilà on y est… 6 mois !
Non mais dis comme ça je me rends compte à quel point c’est ridicule 6 mois, à quel point c’est rien du tout dans une vie. Mais 6 mois pour un petit bébé c’est carrément ÉNORME !
Déjà, c’est la moitié d’un an : ça vous prouve l’importance du truc. Et qui dit moitié d’anniversaire dit cadeau ! (non, je ne perds pas le nord…)

D’ailleurs, c’est aussi mon demi-anniversaire aujourd’hui, j’peux avoir des cadeaux ?!

Ma fille n’est plus un petit bébé minuscule, fragile et qui dort beaucoup. Non, elle est maintenant un grand bébé qui mange, qui interagit avec nous, et qui joue beaucoup…

Mais quoi de neuf depuis le mois dernier ?

♥ Si elle a commencé à se tourner deux jours avant son 5ème mois, maintenant elle passe son temps sur le ventre dès qu’on la pose sur son tapis. 

♥ Du coup elle se déplace et c’est carrément marrant : elle tourne sur elle-même et fini toujours en dehors du tapis. Elle essaie de ramper c’est pourquoi nous lui avons acheté un tapis de dalle anti-dérapant (petit test bientôt).

♥ Si le mois dernier elle souriait quand je lui chantais les comptines habituelles maintenant elle met ses mains devant elle et les regarde. Comme les comptines sont presque toutes gestuelles (puisqu’on essaie de lui apprendre la langue des signes adaptée à bébé) je pense qu’elle se demande comment faire les mêmes gestes que moi. 

♥ D’ailleurs, elle fait les marionnettes ! 

4f15d-img_2052

♥ Elle a droit à manger de nouvelles choses et a donc déjà goûté une cerise et une poire fraîche ainsi que le jambon et le jaune d’œuf.

♥ Elle ne s’endort plus à 19h mais entre 21h et 22h… Mais elle dort toujours jusqu’à 9h en moyenne donc ça va !

♥ Son caractère s’affirme de plus en plus : Par exemple, lorsque je lui enlève son jouet des mains pour les lui laver dans le bain elle crie fort. Elle se rebelle la coquine ! Même chose quand je la sors du bain alors qu’elle n’en avait pas encore marre… Heureusement que quelques comptines la calme la plupart du temps !

♥ Les syllabes ont fait leur apparition : ba-ba-ba, ma-ma-ma, pa-pa-pa,… 

♥ Elle aime taper et attraper tout ce qui est à portée de sa main.

♥ Elle fait un truc que j’adore vraiment : elle soulève ses sourcils quand elle nous regarde. C’est tout bête mais je me régale à chaque fois !

♥ Elle vient de découvrir que dormir sur le côté c’est pas mal du tout. Si ça m’a un peu stressée au début, aujourd’hui ça m’aide parfois à l’endormir (je la met sur le côté et je lui caresse le dos, mais ça ne marche que si elle est très fatiguée).

32551-sans2btitre

Les habits en 6 mois lui vont toujours bien la plupart du temps (elle n’a pris « que » 500g ce mois-ci) et le 9 mois légèrement grand en général.

     Et c’est parti pour la demi-année suivante !

Une réflexion sur “Et déjà son demi-anniversaire.

  1. Famille Plume dit :

    Merci ! Oui c'est un régal, même si ces derniers temps les nuits sont parfois parsemées de pleurs sûrement à cause de la chaleur… Tu vas voir, les nuits se rallongent assez rapidement, enfin je te le souhaite ! 😉
    Bises

Laisser un commentaire