Et… 8 mois !

Bon ok, j’ai peut être légèrement zappé l’article du septième moi. Mais que voulez vous, je cours après le temps et… ça fera plus de choses à dire dans cet article ! 😉 Donc voilà, mon koala a 8 mois et n’a jamais aussi bien porté son surnom de koala…

La motricité à 8 mois :

Elle rampe tellement que ses avants bras sont rouges. Elle rampe tout le temps, partout, sans arrêt ! L’appartement n’a plus de secret pour elle et je passe mon temps à la chercher…

Elle se met depuis plus d’un mois à quatre pattes. Elle commence à faire un ou deux pas mais pas plus.

Par contre elle profite de cette position pour s’asseoir. Elle garde la plupart du temps une main au sol mais commence à se lâcher.

Si on est au sol avec elle, elle nous attrape pour se mettre debout… et tient super bien ! Bon elle tangue mais elle tient !

Elle prend de drôle de position : en planche, style gainage ; ou les mains et les pieds à plat au sol avec les fesses en l’air.

Grâce à toutes ses expérimentations, elle a trouvé très rapidement comment escalader, monter et descendre,…

Nous pratiquons la motricité libre, mais parfois j’essaie de la garder dans le salon (si sa sœur joue avec des petits jouets dans sa chambre par exemple). Il devient difficile de bloquer les passages ! Elle peut rester longtemps à tenter de trouver comment contourner ou enlever l’obstacle qui ose la séparer de sa sœur !

Elle nous impressionne par sa détermination à se déplacer, à continuer même si elle tombe etc. Bref, elle ne lâche rien !

Son petit caractère à 8 mois :

Elle râle dès qu’elle me voit  (ou ne me voit plus) pour que je la prenne, ne s’endort plus du tout seule et pourrait passer ses journées aux bras malgré les 32° actuels…

Elle commence à faire des câlins et à se cacher contre moi quand on lui parle. J’adore ça !

Les biberons sont quasi toujours pris seule. Un peu frustrant mais aux bras elle bouge trop ! Donc sur mon lit le matin, souvent dans la poussette au goûter et aux bras ou par terre le soir.

La communication à 8 mois :

La demoiselle nous appelle en criant ou riant.

Les syllabes ont  fait leur apparition et on croirait parfois deviner les papa ou maman tant attendus.

Elle fait coucou de la main. Je sais que ce serait le moment de signer plus régulièrement, mais vraiment je ne trouve pas le temps et ça ne vient pas spontanément…

Lorsque nous rigolons, elle rit aussi. Du coup je fais souvent semblant de rire juste pour la voir se marrer.

La motricité fine à 8 mois :

Elle attrape même de petites choses. Les petites miettes sont sa cible principale… et elle tente de manger toutes les saletés qui peuvent traîner !

Elle aime gratter et… pincer ! Ce qui n’est pas vraiment le plus agréable lors de nombreux endormissement aux bras.

Autre :

Les dents la travaillent beaucoup, celles du bas au milieu. Il y a des moments où elle pleure beaucoup en mordant tout ce qu’elle trouve. Ses gencives sont épaisses et on sent les dents en relief.

Et vos bébés ? Quoi de neuf ?

Cet article n’a pas pour but de comparer les bébés. N’oubliez pas que chacun suit ses envies et intérêt du moment et évolue à son rythme 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :