Mes envies d’assistante maternelle.

En devenant assistante maternelle, je pensais être assez équipée en étant déjà maman. Cependant, il y a de très nombreuses choses qui me font de l’œil afin d’améliorer l’accueil des enfants, mon confort ou réaliser les activités ! Voici une petite liste, plus ou moins réaliste, de mes envies :

Un bon stock de feutres et crayons pour qu’il n’y ai plus de jaloux :

Tout simple, mais efficace pour éviter les disputes ! Et puis j’aime beaucoup cette marque pour les produits bébé.

Des perles d’eau.

C’est probablement mon prochain achat ! Je suis sûre que je vais adorer et les petits aussi : activités, bouteille sensorielle, motricité fine,…

Une table sable et eau.

Cette table, je la voulais pour ma fille et je pense qu’elle serait bien utile pour de nombreuses activités !

Une nappe en plastique.

Voilà, vous vous demandez si je n’ai pas craqué et prépare une liste de courses ? Pas du tout, j’y songe depuis un moment sans jamais penser à l’acheter ! Une nappe en plastique posée par terre permettrait de protéger notre parquet des activités un peu trop salissantes !

Un tunnel de jeu :

 

Celui de Ikea ferait très bien l’affaire. Je les imagine déjà s’amuser et rire avec !

Une poubelle à couche :

Je trouvais ça inutile en tant que maman. Mais là, quand il y a 3 enfants et au moins autant de couches malodorantes (une minimum chacun, hein !) ça devient difficile pour mon nez… (et puis on supporte différemment les odeurs de nos enfants que celles des enfants des autres, si si !) Donc j’ai opté pour la poubelle sur le balcon, mais l’été ça va pas l’faire ! Bref, j’ai profité d’une offre soldée pour me l’offrir !

Un parcours de motricité :

J’aimerai combiner le parcours à vagues et les rochers tactiles de chez Hop’toys. J’adore ! J’aime beaucoup moins le prix exorbitant par contre…

Des chaises hautes qui ne prennent pas de place pliées !

Pour l’instant, j’ai 2 chaises hautes et un transat. Je vous assure que ça prend de la place même pliés ! Je rêve de chaises hautes qui disparaîtraient une fois pliées !

Un joli banc d’écolier.

Y’a une règle à l’arrivée des enfants : laisser leur veste et chaussures dans l’entrée. L’idéal, serait un petit banc tel que ce superbe banc d’écolier ! Il irait trop bien avec la décoration. Bon, il suffirait aussi qu’on vire tout ce qui traîne dans notre entrée pour récupérer un semblant de banc… Mais c’est beaucoup moins classe !

Une poussette super modulable (légère et peu encombrante si possible !)

Je rêverai, pas de surprise pour une assistante maternelle, d’une poussette ultra modulable telle que celle de uppababy : de un à 3 enfants en un clin d’œil. Oui ça existe mais… vous avez vu les prix ?! Bref, je me contente de mon tank et d’un porte bébé, je suis une fille fauchée simple !

Une salle de jeux

J’ai de la place dans mon salon, mais c’est vrai qu’il est envahi de jouets et que je n’aime pas trop le désordre… Si j’avais les moyens de me faire une grande maison, je kifferai une salle de jeux comme celle-ci !

Une pièce pour dormir.

Quitte à rêver, ce que j’aimerai encore plus qu’une salle de jeux, c’est une pièce pour faire dormir les enfants au calme ; sans priver ma fille de sa chambre, ce qui arrive parfois mais rarement (j’essaie de m’organiser en fonction et de mettre ceux qui n’ont pas le même rythme dans ma chambre). Et puis je suis fan de ces petits lits au passage.

Et puis…

Parce que la liste est sans fin… j’aimerai un grand jardin, un relai d’assistante maternelle dans mon secteur, un placard immense pour ranger les jeux/activités, une formation Montessori,…

 

4 réflexions sur “Mes envies d’assistante maternelle.

  1. Audylan dit :

    La table sable et eau j’en rêve. Et une cabane de jardin. Même pour les miens.
    Je ne connaissais pas les perles d’eau, je vais voir ça.
    Et bien sur, une salle de jeu, pour la même raison.
    En ce moment mon obsession est de trouver une bibliothèque sympa.

    • Famille Plume dit :

      Chez mes parents il y a la cabane de mes petits frères avec laquelle adore jouer ! Si tu peux te le permettre fais toi ce plaisir ! 😉
      Une bibliothèque j’en ai une (archi pleine…) mais je suis fan des portes cadres utilisés en bibliothèque (par contre faut pas en avoir trop).
      Bises.

    • Famille Plume dit :

      Oui je trouve que c’est top. A défaut de faire la formation, je lis, je me renseigne et j’intègre du mieux possible quelques concepts à notre éducation, notre chez nous, nos activités,… C’est une bonne base !

Laisser un commentaire