Parentalité

Cool parents make happy kids : un mini coaching et une surprise !

Ce n’est pas facile d’être parent ! On a beau avoir la meilleure volonté du monde, il est vraiment difficile de rester patient et bienveillant tout le temps… Le quotidien, les obligations, le temps qui nous manque, notre propre fatigue et celle de nos enfants et badaboum voici la crise !

Plus on est énervé plus les enfants le sont. C’est vrai aussi à l’inverse souvent… et voilà le vilain cercle vicieux ! Alors comment s’en sortir quand on n’a plus de solution, quand le quotidien devient si difficile qu’on appréhende déjà l’heure du rush du soir ?

Le mini coaching de Cool Parents Make Happy Kids

J’ai eu la chance de tester le mini coaching #3* qui aborde les bases de la parentalité positive pour pouvoir vous le présenter. La prochaine session démarre demain (27 avril 2019), si vous êtes intéressé.e.s, une surprise vous attend à la fin de l’article.

Les vidéos sont assez courtes (environ 10 minutes) donc il est facile de trouver du temps pour les regarder. Le tout est ensuite de faire les petits exercices qui sont proposés. Ils permettent de se recentrer sur l’essentiel, d’ouvrir les yeux sur le positif et de mettre en place des petites astuces pour soulager le quotidien.

Au-delà de la parentalité positive, je trouve que certains principes sont applicables de façon plus globale. On peut transposer ces idées envers nous-même, envers notre conjoint, nos proches ou notre vision du monde de façon plus générale.

Ce mini-coaching a été une bonne piqûre de rappel car je suis déjà engagée dans une parentalité positive, je lis et partage régulièrement autour de ce thème.

Par contre, j’ai pris du recul sur moi-même : sur ma façon d’accueillir ma propre colère au moment des crises. C’est d’ailleurs je pense le prochain axe sur lequel je travaillerai je pense. Le coaching SOS colère me fait d’ailleurs de l’œil…

J’apprécie beaucoup le ton décalé et aucunement déculpabilisant de Charlotte Ducharme. Mais le gros point positif de ses coachings est pour moi les conseils pratiques qui sont facilement applicables.

Je trouve que ça peut être une bonne idée de cadeau (ou d’auto cadeau). Certains parents aimeraient changer leurs attitudes mais ne trouvent pas d’autres ressources que les réponses automatiques acquises dans l’enfance. C’est exactement le type de contenu qui permet de faire les premiers pas sans culpabiliser.

Surprise !

Je suis convaincue depuis enfant qu’une éducation douce et respectueuse de l’enfant est possible. Aujourd’hui, j’essaie de sensibiliser le plus grand nombre aux bienfaits d’une éducation positive, bienveillante,… Peu importe son nom : une éducation respectueuse et qui permette une vie de famille sereine !

Comme promis, il y a une petite surprise pour vous et je suis très contente d’y contribuer.

Si ce mini-coaching vous intéresse, voici une promotion tout spécialement pour vous :

*Mini coaching offert par la marque.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :