Comme une envie de plus.

Je vous en parle depuis quelques temps, j’ai envie de mieux professionnellement parlant.

Je ne m’épanouis plus autant dans mon travail, je me sens inutile et j’aimerai vraiment utiliser mon énergie et mon engouement pour l’univers bébé, future et jeune maman dans un projet qui me tient à cœur. J’ai des idées, des projets qui me traversent l’esprit, des envies mais surtout… des peurs ! Je l’avoue bien volontiers, je suis trouillarde.

Monter une entreprise, ouvrir un magasin, créer un projet… La moindre branche sur mon chemin me fait faire demi-tour : pas de moyens financiers, pas de formation dans ce qui me tente, tellement de questions, tellement de démarches à faire rien que pour savoir exactement que je voudrai faire et ensuite ce que je pourrai faire !

J’ai un CDI, je suis à 35 heures, j’ai évoluée,… Pourquoi partir alors que j’ai une stabilité et n’ai pas fini d’apprendre (et peut être même d’évoluer) ? C’est tellement plus facile comme ça. Dois je laisser mon manque de confiance en moi m’empêcher d’avancer professionnellement ? Dois-je abandonner mes idées en chemin par peur et par manque de connaissance ? Je sais bien que non, mais dès que je me renseigne je vois un énorme mur infranchissable face à moi et j’abandonne « C’est impossible de toute façon ! »

Qui parmi vous s’est lancé(e) ?

Qui a vaincu ses peurs et quels conseils me donnez vous ?

Une réflexion sur “Comme une envie de plus.

  1. MamanHestia dit :

    Personnellement j’ai 24 ans je n’ai jamais travailler j’ai 3 enfants et si j’aurais la possibilité de trouver vraiment un boulot qui me plaît si j’ai envie de créer mon entreprise je fonce y aura toujours des solutions 😉

  2. Céline dit :

    Je pense que tu devrais commencer par préciser ton projet pour ensuite te renseigner sur les aides (financiers et de conseils) qui existent forcément. On a du mal à se rendre compte du nombre d’organismes qui existent pour accompagner les personnes qui désirent faire évoluer leur carrière !

  3. La Minute d'Emy dit :

    Un conseil ne laisse pas tomber ton travail tant que ton projet n’est pas bien construit. Essaie de mettre sur papier toutes tes idées, ton plan de financement, les aides éventuelles … Bon courage !

Laisser un commentaire