C'est quand même pratique un bébé !

Sans titre

Un bébé, pratique ? Non mais elle est folle ?!

Oui j’entend d’ici la petite voix dans vos tête qui crie ça… Bien sur qu’un bébé c’est épuisant, c’est du bonheur, c’est une nouvelle organisation, un nouveau mode de vie… Mais c’est pratique aussi ! Comment ça vous ne voyez pas en quoi ? Mais si…

IMG_0330

Bébé s’endort dans nos bras, il est l’heure de manger… On peut le coucher ou… le garder aux bras et dans ce cas le chéri fera à manger en se disant que de toute façon on est bien trop occupée ! Pourtant bébé dort profondément, mais ça il ne le sait pas ! Hé hé ! (Alors mon chéri quand tu liras ça, sache que je ne l’ai pas fait exprès, même si je n’ai rien dit… hi hi !)

La conversation vous déplait : « tu la prends trop aux bras« , « moi à mon époque…« , « allez au cinéma je vous la garde« , « JE pense que… parce que JE… et JE… » Dans ce genre de conversation dérangeante, gênante, pleine de critiques ou de « moi je » je regarde ma fille, joue avec elle, lui fait des bisous,… Comment ça ce n’est pas poli ? ça passe inaperçu, faut ponctuer de : « ma fille a besoin de moi » , « Oh elle a sommeil » , « Oh elle veut un câlin » , « Tu t’ennuies ma poupée ?« . Et depuis : je ne me mords plus la langue, je ne vexe personne : je profite de ma fille. Hé hé !

Une sortie de prévue mais vous n’avez plus envie : vous êtes bien à la maison, il fait froid/chaud dehors, vous êtes toujours en pyjama en mode cocooning… Qu’à cela ne tienne « Allo ? Je suis désolée ma fille pleure beaucoup, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de la sortir aujourd’hui… Oui peut-être les dents. Bien sûr je te tiens au courant« . Et voilà c’est dans la poche ! Et ne me dites pas que vous ne l’avez jamais fait ! Bon, faut pas le faire souvent sinon ça devient suspect (surtout si vous avez un bébé qui pleure rarement comme la mienne).

Envie de faire du shopping ? « Oh elle n’a plus de body ! » « il va falloir songer à lui acheter du 9 mois… » « Ce jouet c’est top pour son âge, elle n’en a pas des comme ça ! » => déculpabilisation d’une accroc du shopping qui se lâche pour sa fille. Version achats pour maman :  « Je ne rentre dans plus rien depuis la grossesse… Les vêtements d’avant sont trop petits et ceux de la grossesse bien trop grands… » (bon moi je suis trop dépitée de mon corps « mou » que je n’ai pas du tout envie d’acheter des habits…)

La maison est en vrac mais quelqu’un arrive à l’improviste. Vous vous confondez en excuse pour l’état de la maison… Mais on vous répond « Non mais attend, c’est normal avec un bébé ! on peut pas tout faire !« . Les mères et belle-mères vous proposeront même sûrement un peu d’aide pour venir à bout de tout… Alors qu’en fait vous avez juste préféré regarder l’épisode final de Game Of Thrones pendant la sieste de bébé, mais chut faut pas le dire !

Vous oubliez toujours quelque chose. « Non mais c’est pas facile, tu as beaucoup de choses à penser avec un bébé » Alors là il ne faut pas répondre que vous avez toujours été tête en l’air et que vous manquez cruellement d’organisation…

Le téléphone sonne mais vous n’avez pas envie de répondre à cette personne. On laisse sonner et on envoie un petit sms « Désolée, je ne peux pas répondre ma fille dort dans mes bras » Hé ! Hé ! Bon le problème c’est que selon la personne elle nous dira de rappeler quand on sera disponible (zut !)

Vous n’arrêtez pas de bailler aux corneilles : Bien sûr qu’on vous excuse, un bébé ça ne laisse ni dormir ni se reposer… Mouais… Vous avez surtout regardé The Walking Dead jusqu’à pas d’heure, il ne restait que 5 épisodes !

N’hésitez pas à partager vos petites astuces de parents vous aussi ! Faut se serrer les coudes !

Capture+d%E2%80%99e%CC%81cran+2015-07-21+a%CC%80+16.14.13

Une réflexion sur “C'est quand même pratique un bébé !

  1. Sarah dit :

    J’aime beaucoup l’idée!!! Surtout pour les conversations téléphoniques qui vont m’énerver, je le sens!! Ca va devenir un rituel, « elle pleure, il faut que j’y aille »… C’est moche

Laisser un commentaire