Ces barreaux qui me dérangent.

L’angoisse de séparation semble être bel et bien là.

Du haut de ses 8 mois, ma boulette nous veut. Je l’endors un peu plus aux bras ses derniers temps et elle se réveille parfois juste pour nous avoir avec elle. Comme je ne veux pas trop la stimuler, je la câline et lui chante des chansons sans la lever. Mais pour cela, je suis forcée de le faire au travers des barreaux : je m’assois par terre sur un petit coussin et je passe ma main entre deux barreaux.

IMG_1259

Elle se soulève un peu et pose sa tête sur les barreaux comme sur la photo pour être au plus près de moi. Même si j’essaie de la recoucher en la poussant un peu elle revient.

Parfois elle est trop fatiguée pour se relever et elle tend alors sa petite main pour que je lui donne la mienne.

IMG_1260

Je suis sûre que tous les bébés font ça, mais ça me fend le cœur… J’ai envie de me mettre contre elle plutôt que de passer ma main pour lui caresser le visage ou le ventre, de la voir s’y coller et commencer à s’endormir  dans cette position…

Si j’avais su avant qu’on pouvait se passer d’un lit à barreau, je pense que j’aurai tenté l’expérience !

Une réflexion sur “Ces barreaux qui me dérangent.

    • Maman Plume dit :

      Si on avait acheté un lit à barreau simple j’aurai pu me dire que j’allais l’enlever. Mais finalement ma mère lui a payé LA chambre avec lit évolutif et tout le tralala… Du coup je n’ose pas tout changer !
      Je me demandais si les bébés restent bien sur le matelas ? ça a bien marché chez toi ?

  1. eofdcjuf dit :

    Oh on est dans le même questionnement. De une parce qu’il va bientôt savoir escalader et aussi parce que je l’entends se taper contre les barreaux quand il dort. Je pense qu’on va bientôt tenter, mais quand il saura remonter seul dessus (là, je suis sure d’une chose c’est qu’il va en tomber!).
    Changer le matelas ne t’oblige pas à changer la chambre? (je ne m’y connais pas trop, le mien a une chambre de bric et de broc, donc je ne vois pas trop ce que ça signifie lit évolutif :-))
    Bises

  2. Veux pas ! dit :

    Comme toi j’avais un peu l’impression de « la mettre en cage »… Mais au moins j’étais sûre qu’elle était en sécurité et que je n’allais pas la retrouver n’importe où dans la chambre à jouer avec n’importe quoi (les prises par exemple ! ) 🙂

  3. Marion dit :

    Oui la Pensée Montessori… Moi j’avoue que j’y ai pensé… Beaucoup MAIS camille étant trop camicaze je savais que la nuit elle sortirait seule de son lit pour jouer dans sa chambre et pouvait faire des choses que je n’aurais peut être pas entendu… Après ça dépend de chaque enfant… Mais il n’est jamais trop tard tu sais.
    Courage, l’angoisse de séparation finira par passer. Amour, câlin et persévérance t’aideront à passer au travers :))

    • Maman Plume dit :

      Oui ça rassure pas mal de se dire qu’une fois dans leur lit elles ne risquent plus rien. Le top, ce sera un lit à barreaux qui s’enlèvent pour les câlins 😉
      Merci
      Bisous à toi et à ta fille !

  4. Mam'Weena dit :

    Pour l’instant, chez nous, heureusement que le lit est à barreau : pour s’endormir il va s’amuser quelques minutes à se lever et se baisser à l’aide des barreaux …
    Pendant l’angoisse de séparation, je restais avec lui en posant ma main sur son torse au dessus des barreau. J’y perdais ma circulation sanguine à chaque fois, mais ça évitait qu’il ne se cogne contre.

    • Maman Plume dit :

      Il s’est levé tôt ? Elle n’en a pas encore envie la mienne. Mais elle s’endort en jouant, c’est vrai que sans les barreaux j’aurai un peu peur qu’elle parte jouer dans sa chambre !
      Faut inventer un lit a barreaux amovibles pour les câlins 😉

      • Mam'Weena dit :

        Il a commencé à essayer dès 5 mois et y arrive depuis ses 7 mois.
        Mais c’est un poids plume, ça aide pour soulever sa carcasse 😉

        Je crois qu’il y a des lits où un coté peut se baisser et se relevé facilement, genre tu le baisse pour mettre bébé au lit et faire un câlin, et tu le relèves pour le dodo.

Laisser un commentaire