Grossesse & Parentalité,  Nos tests & avis

Calendrier de l’Avent.

Chez nous, Noël commence fin novembre avec le sapin et les décorations. Nous adorons faire durer l’ambiance magique de Noël et profiter à fond. Alors évidemment, le calendrier de l’Avent fait parti de nos petits plaisirs comme beaucoup de famille.

D’habitude, nous nous contentons de mettre des chocolats dans notre calendrier de l’Avent en forme de chaussettes et d’acheter un calendrier Playmobil. Mais cette année, on a voulu éviter le chocolat et les jouet (même si…).

Le calendrier de l’Avent chaussettes :

Celui qui nous suit depuis des années, depuis notre premier appartement étudiant à Aix en Provence, c’est celui-ci.

Il a été cousu par ma mère mais vous pouvez trouver facilement des tutoriels ou même en acheter un tout fait un cherchant un peu sur internet. N’hésitez pas à consulter mon tableau Pinterest Calendrier de l’Avent chaussettes 😉

A l’origine, ma mère avait glissé des chocolats pour mon plus grand plaisir de gourmande. Mais cette année, les filles trouveront un petit autocollant ainsi qu’un petit défi pour la grande. La récompense du défi sera de découvrir la surprise du jour dans la boîte !

Je n’ai pas été très créative sur ce coup-là : les défis viennent du site keljeu, il y a plusieurs niveaux disponibles (de la maternelle au collège) si ça vous intéresse.

La boîte à surprise.

Cette année j’avais prévu de remplir le calendrier de l’Avent chaussettes d’activités à faire ensemble, cela correspondait parfaitement avec l’IEF et notre démarche de désencombrement.

Mais ma mère nous a donné deux sacs remplis d’enveloppes et de petits cadeaux numérotés. Je n’ai strictement aucune idée de ce que contiennent les enveloppes et les cadeaux, mais la connaissant ce doit être de quoi faire de petites activités, coloriage ou autre. Si vous voulez découvrir en même temps que nous, je posterai en story Instagram le contenu des surprises. Je les laisserai en story permanente, ça pourra vous donner des idées pour l’année prochaine.

Les enveloppes et les cadeaux ne rentrent évidemment pas dans les chaussettes, j’ai donc simplement décoré un carton en forme de renne.

Pseudo tuto rapide :

  • J’ai coupé les deux petits rabats du carton,
  • emballé le carton dans du kraft un peu brillant,
  • collé deux yeux dessinés sur du papier blanc,
  • collé le nez découpé sur du papier rouge épais (sur un coté seulement),
  • collé une bouche coupée en deux (pour l’ouverture évidemment),
  • et des bois découpés dans du papier épais marron,
  • Pour maintenir le carton fermé, j’ai plié deux bandes de papier kraft que j’ai punaisées devant et derrière.

Et voilà le tour est joué et les surprises du jour seront bien cachées jusqu’à la réalisation du défi !

A voir sur pinterest : tableau des jolies boîtes de Noël.

Le calendrier de l’Avent du commerce rempli de chocolats… ou pas.

Comme si cela ne suffisait pas, les filles ont eu d’une autre grand-mère un calendrier de l’Avent rempli de chocolats… mais de chocolats Pat Patrouille ! Bien évidemment qu’elles sont super contentes et qu’elles vont se régaler tous les jours !

Inutile de vous détailler les différents calendriers du commerce, vous les connaissez aussi bien voire mieux que moi ! 😉 Il y en a pour tout le monde, adulte comme enfant, et tous les budgets : chocolats, jouets, bières, maquillage, papeterie, bougies, etc.

Des idées en plus.

Vous avez compris le principe maintenant : j’ai créé un tableau Pinterest de calendriers de l’Avent originaux pour trouver l’inspiration. Des DIY mais souvent on peut aussi les trouver dans les commerces (c’est moins personnalisé et moins drôle, mais on n’aime pas tous bricoler !).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :