Joyeux anniversaire mon blog.

En mars 2015, une idée a traversé mon esprit sans crier gare :

Et si je faisais un blog ?

Peut être qu’étant la seule maman de mon groupe d’amis j’avais besoin de partager mon quotidien, peut être avais-je l’envie de crier mon amour pour ma fille sur tous les toits. Qu’importe. Voilà que je venais de créer un blog.

blog4

Que s’est il passé en un an ?

J’ai changé de plateforme, puis de nom et encore de plateforme. J’ai enfin trouvé celle qui me convenait.

J’ai fait de très belles découvertes, j’ai appris des choses grâce aux autres mamans blogueuses, j’ai fait des « rencontres virtuelles » autant au travers des blogs que sur Instagram. Tout cela m’apporte beaucoup et tout ce que je lis ici ou ailleurs me fait grandir souvent, réagir parfois, me questionner, avancer,…

J’ai pu participer grâce à mon blog au Mum And The City à Aix en Provence. Et, grâal de la maman blogueuse débutante, aux E-fluent mums (ouais je sais je n’ai toujours pas pondu d’article à ce sujet et en plus j’ai perdu mes photos… honte à moi !).

J’ai commencé à écrire pour l’Officieux Magazine et vous pouvez retrouver mes articles sur un livre pour enfant/bébé tous les derniers dimanches de chaque mois (enfin en général parce que là il n’y est pas 😉 ).

J’ai pris confiance en moi, en mon rôle de maman, en mes convictions et mes valeurs. Et pour cela je ne remercierai jamais assez les quelques mamans, blogueuses ou pas, qui m’ont guidées malgré elles.

merci_red-1500x1100

Et tu as beaucoup de visiteurs ?

La question que certains adorent !

Pas vraiment. Enfin oui et non. Je me considère toujours comme une blogueuse débutante et de ce point de vue là, j’ai beaucoup de visiteurs : je ne me serai jamais attendue à être aussi lue ! Cependant, je suis très loin d’avoir autant de visiteurs que les blogueuses influentes !

Mais ce n’est pas non plus mon but. Je suis ravie de mon blog comme il est, je suis ravie des échanges que j’ai avec vous, je suis ravie de voir que certaines reviennent régulièrement. Il m’arrive de publier un article en me disant que l’une d’entre vous va réagir et je souris lorsque je vois que j’avais vu juste ! 😉

optimisation-des-investissements-digitaux-kpi-advance

Je ne vais pas dire que je ne regarde pas mes statistiques : je suis aux anges lorsqu’un pic pointe le bout de son nez dans mes stats, je suis fière de mon article lorsque je le vois en sélection Hellocoton ou Inspilia et encore plus fière lorsque vous réagissez !

D’ailleurs, en parlant de statistiques, puisque je suis une habituée des « indicateurs clés » en travaillant dans la vente, je peux vous dire que mon indicateur favori est le nombre de vues par visiteur. J’aime quand ceux qui passent par là regardent plusieurs pages : je me dis que le contenu de mon blog intéresse et qu’ils ne sont pas tombés là par le hasard de Google, et repartis aussitôt !

ob_38cb0f_ob-46393b-google-loupe-recherche

Ce que j’aime encore plus, ce sont les termes de recherche par lesquels certains tombent ici… En voici quelques uns (pardon pour les fautes j’ai copié/collé) :

  • Les « questions de parents » : tapis pour coin jeux, bébé rejette papa, grignoteur pour soulager les dent, astuce pour créer une barriere de parc bebe, , amenager parc bebe, cocoonababy ou cosysleep, education je n’ai pas de prise sur mon enfant,…
  • Les « peurs » : peur que la péridurale ne marche pas, solution pour que bébé ne se cogne pas dans barreaux de son lit sans tour de lit, je n ai pas peur de laccouchement, plagiocephalie retard psychomoteur, bébé tête plate comme une planche, je deviens aussi autoritaire que ma mere,…
  • Les sujets qui me touchent : autoritaire sans être maltraitant, fessee n estpas battre, reprise travail déprime, mère autoritaire dépressive, parentalite positive bebe, la maternité fait elle ressortir des angoisses?,…
  • Les bizarres : celle qui est cassé ne peut pas s’arranger, une personne qui rit beaucoup peut etre aussi une qui s’endorme en pleurant, c’est pas toujours au marraine a prendre des nouvelle, comme j’irai mon bebe, un sms sympa pour une futur maman que sont bébé ne veux pas sortir,…
  • Le plus bizarre : coment mettre un sac a janbon pour leprotege.
  • Et mon préféré : blog de parents pour déculpabiliser

Donc ce bilan ?

Il est totalement positif pour moi. Même si tenir un blog est assez chronophage, je m’épanouis complètement ici et je suis contente de cette année écoulée. Bien sûr des choses sont à améliorer mais vu le temps que j’ai avec le boulot, ma fille, mon couple, ma famille et mes amis je trouve que je ne m’en sors pas trop mal !

birthday-cake

Et pour fêter ça…

Pour fêter cet anniversaire bloguesque, je vous ai organisé quelques surprises… La première sera sur le blog demain (le 1er mars donc). Je vous invite donc à ne pas hésiter à me suivre ici, sur Facebook et/ou sur Twitter pour ne rien rater.

Afin que vous poussiez vous y retrouver sans problème une nouvelle catégorie est venue se rajouter dans le menu (en haut de la page) : ANNIVERSAIRE DU BLOG & CONCOURS. Elle s’en ira comme elle est venue dès le mois d’avril.

 

Encore merci à vous tous pour cette aventure qui serait bien moins marrante toute seule ! 😉

Une réflexion sur “Joyeux anniversaire mon blog.

  1. Laetitia dit :

    Bon anniversaire 🎂 🎂 🎂 🎂 🎂 d apres moi tu t en sors plus que bien!!!(le fait que l on soit d accord sur ÉNORMÉMENT de sujets ne gâche rien!!!)un petit bisou en passant en espérant que l on puisse se rencontrer et se boire ce petit café un de ces 4…

    • Maman Plume dit :

      Merci beaucoup ! ♥
      C’est vrai qu’il faudrait s’organiser ça ! Comme tu le sais les jours filent à une vitesse effroyable et je n’ai que peu de temps finalement ! Mais on va trouver un moment 😉
      Bises.

  2. Petits Trognons dit :

    Joyeux anniversaire!
    J’adore vraiment ton blog mais ca tu le sais deja ! Tous les sujets que tu traite me touchent… Même ceux pour lesquels j’ai une grande admiration car je n’arrive pas toujours à bien réagir comme tu le prône si bien..!
    Bravo pour cette année passée! Je t’en souhaite beaucoup d’autres!
    Et jai aussi hâte de voir ces surprises !! 😋

    • Maman Plume dit :

      Merci beaucoup pour ce gentil commentaire. Je prône une attitude que je ne tiens pas toujours moi non plus, malheureusement, rassure toi !
      Mais se fixer des objectifs hauts permet d’aller le plus loin possible 😉
      Merci beaucoup en tout cas ! Et à très vite 😉
      Bises.

  3. summergirlav dit :

    Happy 1, le mien sera dans 2 semaines déjà, donc je te comprends d’autant plus, je suis ravie d’avoir découvert ton univers et de suivre l’évolution de ta jolie famille ici et sur les réseaux sociaux. Longue vie à ton joli blog, des bisous.

Laisser un commentaire