Déjà 5 mois de mon bébé Koala.

Je n’avais pas spécialement envie de faire comme pour ma grande et parler mois après mois des petites nouveautés. Et puis je me suis mise à les relire et j’ai adoré ça ! Je me souviens aussi des mamans dont les enfants ont le même âge qui aimaient bien suivre ce genre d’article et me dire ce que font leurs petits bouts. Donc c’est reparti et on commence avec ses 5 mois qui viennent d’arriver !

5 mois, déjà !

évidemment, le temps passe trop vite. On le sait, on le dit toujours mais on est toujours aussi surpris ! Bon, pour bébé 2 c’est pire je trouve !

Ces 5 mois sont donc passés à une vitesse folle… J’ai repris le travail dès la fin de mon congés maternité et même si je suis là avec elle, j’ai quand même l’impression d’en profiter un peu moins. Alors oui je culpabilise un peu, mais je suis tellement contente de ne pas avoir eu à me séparer et à la faire garder cette fois-ci !

Que fait-elle ?

Elle sourit à longueur de journée. Dès qu’elle voit l’un d’entre nous elle est aux anges !

Elle nous tend les bras. J’adore ça.

Depuis quelques temps déjà elle se tourne sur le ventre. Mais depuis peu elle se tourne aussi sur le dos… (mais pas à tous les coups, c’est pas bien intégré encore dans ce sens). Du coup, on la retrouve souvent loin du tapis ! La première fois, je l’ai retrouvée coincée sous la table basse ! Donc on surveille bien plus maintenant.

Elle attrape TOUT et met TOUT à la bouche. Surveillance est donc le maître mot de mes journées ! 😉

Nous avons commencé la diversification alimentaire. Courgette, patate douce, carotte, pomme de terre, pomme, poire, banane. Voilà ce qu’elle mange déjà et qu’elle aime ! Par contre, il faut faire attention car la demoiselle aime que ce soit ultra lisse ! Zéro grumeaux ou elle recrache ! Nous sommes toujours au lait de riz pour le moment (AR ou pas selon la disponibilité malheureusement…).

Comme sa sœur au même âge, dormir est loin d’être sa priorité et mes bras sont souvent réquisitionnées pour l’aider à lâcher prise…

Elle essaie de se redresser lorsqu’elle est dans nos bras. Elle aimerai bien être assise… Mais maman est adepte de motricité libre donc elle va attendre encore un peu la coquine !

Sa sœur et les enfants que j’accueille sont son sujet d’étude. Elle adore les observer, surtout celui qui gambade à quatre pattes !

Les besoins de bras et de contact deviennent plus intenses. Les écharpes ou le porte bébé sont donc mes meilleurs amis !

Et le meilleur pour la fin : elle joue avec nous ! C’est elle qui initie le jeu en m’attrapant le visage, en rigolant pour que je recommence. Quand je chante et m’arrête, elle m’interpelle d’un petit « Hum ! » pour que je continue.

Petit caractère.

Elle n’a que 5 mois, mais déjà on voit un petit caractère qui montre le bout de son nez. Mademoiselle aime le contact. Pas forcément les câlins mais elle aime nous voir et nous « parler » à grand coup de « Buuu », de « ooooh », de « aaaah » et de « héééé ». Elle a bien compris que cracher faisait rire Yuna aussi… Elle est persévérante : le jour où elle a décidé de se tourner, elle y a passé la journée, oubliant presque de manger, mais elle a réussi ! C’est aussi une petite curieuse qui regarde avec attention les jouets des autres et une gourmande qui commence à râler lorsqu’on mange !

 

4 thoughts on “Déjà 5 mois de mon bébé Koala.

  1. Bonjour
    C’est vrai que ça passe vite surtout le 2eme.
    Mon fils va avoir 5 mois dans 5 jours. Il a 2 dents en bas et se retourne dans tous les sens, hier je l’ai retrouvé sous le canapé!! Je n’ai pas encore commencé la diversification je pense attendre ses 6 mois et l’allaiter jusque là
    Je me suis faite licencier au début de ma grossesse alors j’ai pris la décision de rester à la maison pour le moment. C’est agréable de les avoir avec nous
    Pour le sommeil c’est pareil, il faut les bras. Même cette nuit il ne dormait que dans mes bras, difficile aujourd’hui 😴

    1. Ah oui il est motivé ce petit garçon ! C’est surement un mal pour un bien d’avoir été licenciée, tu vas pouvoir profiter un peu plus d’eux tout en cherchant un nouveau travail. Bon courage pour la perte d’emploi et profite bien des enfants ! 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :