5 mois aujourd'hui ! Quoi de neuf ?

Aujourd’hui, ma boulette, ma petite princesse, ma pepette a 5 mois. 
Le temps passe toujours aussi vite, il n’y a rien à faire, il est plus fort que nous !


Que s’est-il passé ce mois-ci ?

– Nous avons obtenu une place en crèche pour septembre et l’avons visitée. Mon cœur se serre quand j’y pense mais il va bien falloir couper le cordon un de ses jours… (oui, j’essaie de m’en convaincre…!)

– Les mots « diversification alimentaire » ont fait leur apparition dans nos vies et le Nutribaby, les petits pots maisons et les tâches ont fait leur apparition dans notre appartement. Au bout d’une semaine elle fini ses pots (150g) de légumes (carottes et courgettes + pomme de terre ou patate douce pour l’instant) et ses pots (80g) de compote de pomme.

– Elle arrive depuis deux jours à se retourner du ventre sur le dos (bon, elle ne l’a fait qu’une seule fois pour l’instant) et en essayant elle se déplace sur son tapis d’éveil (quitte à se retrouver parfois hors du tapis).

– Elle pleure lorsque des inconnus lui parlent directement (ou des gens qu’elle ne voit pas régulièrement).

– Elle se penche vers la personne sur qui elle veut aller quand elle est au bras de quelqu’un d’autre et se fait clairement comprendre quand elle veut qu’on la prenne. Bon aujourd’hui elle a tendu à tout le monde, certes c’est la famille et elle les connait (mais elle ne voit pas tout le monde régulièrement).

– Elle nous invente régulièrement de nouvelles façons de « crier » en s’amusant. On a beau essayer de la refaire, impossible ! Elle est très douée !

– Elle veut être assise ou debout dans nos bras, mais si elle est couchée elle pleure : on sait jamais, il ne faudrait pas qu’elle s’endorme et rate quoique ce soit !

– Elle ne veut d’ailleurs plus dormir la journée en général… Même si elle ne hurle plus comme au début de son quatrième mois, elle lutte et je dois la bercer pour qu’elle s’endorme (bon c’est généralement réglé en 2 minutes, mais elle lutte quand même).

– Les habits en 3 mois qui lui vont sont très rares, le 6 mois lui va très bien. (8 Kilos ma boulette, elle sait que sa mère aime les bouddhas !)

– Elle a eu droit aux rappels des vaccins et n’a presque pas fait de réaction (un petit 38° quand même).

– Elle attrape notre visage dans ses petites mains potelées (et baveuses) : c’est trop marrant et mignon (et dégueu…). Elle joue avec nos visages, nous attrape la bouche, le nez, etc. Elle veut me donner sa tétine et rigole quand je secoue la tête en faisant « Non non non non ! » et j’adoooore ça !

– Elle sourit quand je chante les comptines qu’elle connait. Quand je chante « Ainsi font les marionnettes » elle fixe mes mains, lève les siennes et se concentre (et j’adoooore ça aussi). Sur la photo, Mamie M. lui fait les marionnettes, elle essaie donc de le faire aussi.

– Et surtout : son petit caractère s’affirme et c’est marrant ! On voit bien qu’elle veut nous faire réagir, elle rigole pour un rien pour nous faire plaisir, ne pleure plus quand elle nous entend arriver dans sa chambre, tend ses mains vers nous, joue d’elle-même avec nous,… 

Bref, elle grandit !



En avant le 5ème mois de ma petite mimi-cracra des repas, 
En avant les nouveautés, 
En avant les découvertes,…

Laisser un commentaire